ATELIERS AUTOUR DE

​BibliOchronic: Le cycle du Livre

Pour aller plus loin dans cet univers ludique et livresque, 2 ateliers de pratiques artistiques peuvent accompagner BibliOchronic l'exposition ou des représentations de BibliOtron...

 atelier

BOOKY

 atelier

MA VIE DE LIVRE

 

atelier

BOOKY

l’atelier propose de prolonger le regard

sur bibliOchronic : l’exposition et de réaliser un portrait avec des morceaux de livres.

Il s’agit ici de d’interroger un matériau spécifique, d’en saisir la nature et d’en découvrir ses spécificités à travers la réalisation d’un visage.

Il ne s’agit pas de coller simplement entre eux des bouts de livres.

Il va nous falloir les plier, les retourner, les rouler, les ouvrir et les recourber pour créer les éléments constitutifs d’un visage :

des yeux, une bouche, un nez, des oreilles…
L’utilisation de ce matériau provoque une joyeuse distance

avec la « réalité » et dévoile des figures originales et biscornues.
Chacune des réalisations est enchâssé dans un mini châssis de bois qui sert à la fois de cadre mais aussi de support aux différents éléments qui viendront finaliser la réalisation : guirlande lumineuse, nom du personnage, décor…

 

 atelier

Ma vie de livre

Réalisation de marionnettes de table

À l’instar de Victor Hugo qui considérait les mots vivants,
Ma vie de livre se propose de donner la parole à des êtres constitués de livres. Faisons comme si. Comme si des bouquins en tous genres devenaient des personnages et nous racontaient un petit bout de leurs vies : Celui-ci a été oublié sur un banc public, celui-là a été lu à la plage et le sable le gratte encore, et cet autre qui est tout content d’être le préféré. Les livres parlent d’eux et c’est un petit bout d’humanité qui s’exprime…

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now